Alain Chabat

  • Acteur et réalisateur français, né en 1958 à Oran (Algérie).

    Après des débuts à la radio comme animateur et humoriste, Alain Chabat rejoint Canal+ en 1984 où il formera Les Nuls avec Bruno Carette, Chantal Lauby et Dominique Farrugia. Le quatuor crée Le JTN, faux journal télévisuel parodique, qui marquera la chaîne de son empreinte. En 1994, ils tournent ensemble le désormais culte La Cité de la peur d’Alain Berbérian. Il commence alors une carrière d’acteur en solo, notamment dans Gazon maudit de Josiane Balasko ou Le Goût des autres d’Agnès Jaoui. En 1997, il réalise Didier dans lequel il joue un chien transformé en humain, qui lui vaudra le César du Meilleur Premier Film. Son adaptation d’Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre est un immense succès public et critique. Il alterne désormais des activités de réalisateur et de producteur, tout en poursuivant sa carrière d’acteur, notamment dans Réalité de Quentin Dupieux en 2015.

  • Didier (1997) – Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (2002) -  RRRrrrr!!! (2004) – Sur la piste du Marsupilami (2012) - Santa & Cie (2017)

Sa liste de films

Alain Chabat a décidé de composer sa liste en ne choisissant que des films qui jusque là n’étaient cités par personne. Afin d’enrichir autant que possible le catalogue général.

Fermer