New York, dans les années 60. Contraint de se prostituer pour subvenir aux besoins de sa famille, Joe arpente les rues de la métropole à la recherche de clients. Pendant ce temps, sa femme, Géraldine, mène une existence parallèle avec une autre jeune femme.
Recommandé par Clément Cogitore
Joey Davis, une ancienne star de séries télé échoue dans un motel sordide de Los Angeles, sans perdre espoir de renouer avec le succès. Tandis qu’il se prostitue auprès de la logeuse de son motel pour obtenir une ristourne sur le loyer, Joey prodigue également ses faveurs sexuelles à Sally Tod, une riche actrice vieillissante, recluse dans une villa hollywoodienne. Joey ne tarde pas à réaliser que les maigres contacts de l’ancienne starlette ne lui seront d’aucune utilité. L’arrivée de Jessica, la fille hystérique de Sally elle aussi attirée par la beauté fatale de Joey vient encore compliquer la relation entre la cougar énamourée et l’éphèbe désespéré.
Notes : singeant l’esthétique de la sitcom télévisée, Heat est une parodie avant-gardiste du film Sunset Boulevard de Billy Wilder réalisé en 1950. Il s’agit du troisième volet d’une trilogie produite par Andy Warhol précédé par Flesh en 1968 et Trash en 1970.
Recommandé par Ira Sachs, Clément Cogitore, Jean-Charles Hue
Joe Smith, un jeune hippie héroïnomane, vit dans un appartement miteux de New York qu’il partage avec un travesti, Holly Sandiago. Impuissant face à ses partenaires féminines, Joe se réfugie dans les paradis artificiels et sombre peu à peu dans la déchéance.
Recommandé par Clément Cogitore, Abel Ferrara, Albert Serra
Jackie, Holly et Candy forment un trio infernal. Alors que ces jeunes femmes tentent de réaliser leurs projets et de vivre librement leur sexualité, la folie des années 70 va tout changer…
Recommandé par Bruce LaBruce